PROJETS A VENIR:

 

La semaine prochaine, un de nos formateurs s'envole pour l'Ouganda où il donnera une formation en sonorisation de festival à des techniciens dans le cadre du Festival Mizizi Sounds of the Nile près de Bweyale dans le district de Kiryandongo.

Ensuite, fin décembre nous irons à Niamey au Niger donner une formation en régie et sonorisation de spectacle dans le cadre du Festival Waka-Ta.

Début 2020, en Février, nous irons à nouveau au Festival Amani pour donner des formations en régie de festival et à la direction technique de Festival à l'équipe technique, ainsi qu'en son. Nous irons ensuite sur Bukavu donner une formation en régie, enregistrement studio et sonorisation de concert, et pour finir nous formerons des jeunes de Goma bénévoles sur le festival, ainsi que des techniciens de Bukavu, aux réseaux informatiques.

D'autres projets sont en préparation pour 2020, au Bénin, au Burkina Faso, au Mali, en Haiti, en Tanzanie,... 

 

PROJETS RECENTS:

Nous venons de finir la collecte de matériel pour le studio et la maison des jeunes de Diré au Mali, dans la région de Tombouctou. Le matériel est en route dans son container.

 

Nous venons également de réaliser une Masterclasse sur les consoles numériques et la sonorisation de concerts avec les techniciens de l’Institut Français de Douala au Cameroun.

JUIN - OCTOBRE 2019:

BAMAKO (Mali): formation de techniciens de studio à Diré et une formation d'initiation aux consoles numériques à Bamako    en partenariat avec le Palais de Culture de Bamako

LOME (Togo) : Formation en régie générale et techniques de son sur le festival ATEBA.

D'autres projets se mettent en place: formation au Niger en collaboration avec le Festival Tendance Nègres. Formation de musiciens et techniciens Ougandais aux techniques du son de base et avancées dans le district de Kyryandongo via le Festival Mizizi Sounds of the Nile Festival (2 modules de 7 jours, 1 avant le festival, et 1 dans le cadre de celui-ci sont en préparations, entre Août et Novembre)

- Développement d'un projet de formation en Palestine. Une mission d'observation est prévue prochainement pour évaluer les possibilités.

- Projet de formation à Bukavu / RDC en collaboration avec le foyer culturel local.

- Formation de stagiaires dans le cadre du festival Les Rencontres des Musiques du Monde à Port-au-Prince en Haiti, en Juin.

- Projet de formation au Cameroun en Novembre.

FEVRIER - AVRIL 2019:

- Abdallah est actuellement au Mali, il participe à la Caravane culturelle pour la Paix. Il donnera la semaine prochaine une formation en régie technique son.

- Ludovic s'envole pour le Congo (RDC) Lundi, où il assurera la régie générale / direction technique du Festival Amani à Goma. Dans ce cadre il formera des techniciens locaux à la régie et au son.

Votre don permet de financer nos formations.

Devenez membre adhérent et participez  au développement de nos projets.

Suivez toutes les activités et l'actualité de l'association en vous inscrivant à notre newsletter.

Vous avez envie de soutenir et participer à la réalisation de nos projets, inscrivez-vous comme bénévole.