DU 18 SEPTEMBRE AU 13 OCTOBRE 2019

PROJET DE FORMATION DE TECHNICIENS À DIRÉ TOMBOUCTOU AU MALI

Depuis deux ans que nous travaillons en collaboration avec I4Africa, Africa Express et TADIAZT sur un projet parrainé par le groupe de musique Songhoy Blues pour former de techniciens locaux et installer un studio de production musicale.

Le but de ce projet est de développer les compétences techniques locales pour soutenir l’industrie musicale tout en sensibilisant les jeunes contre l’extrémisme et le banditisme grandissant dans cette région. 

En aout 2019, après le deuxième module de formation, le studio ouvre ses portes et certains des stagiaires y travaillent déjà. Cependant, cette ville connue au Mali pour sa richesse musicale est confrontée au manque de matériel technique nécessaire pour faire des concerts live, réaliser de bonne vidéo clips afin de promouvoir les talents locaux.

DU 18 SEPTEMBRE AU 13 OCTOBRE 2019

formation de techniciens DE Diré FEVRIER 2019)

formation de techniciens & RÉGIÉ DU FESTIVAL DIRII (Diré FEVRIER 2019)

CAMPAGNE DE COLLECTE DE MATERIEL POUR LE STUDIO ET LA MAISON DE JEUNES DE DIRÉ

Maison de jeunes de Diré aout 2019- formation de techniciens 

C’est dans ce cadre que nous lançons cette campagne de collecte de matériel technique qui permettra d’une part de faire travailler nos stagiaires et d’autre part de mettre à disposition des musiciens locaux un kit de matériel pour se produire en live et réaliser des bonnes vidéos promotionnelles.

Ce matériel servira également d’outils pédagogiques pour les futures formations dans la région.

La campagne est ouverte du 18 septembre au 13 octobre 2019 et nous invitons toute personne, salle, théâtre, centre culturel, organisation,… à y participer nous aider a atteindre notre objectif de constituer un kit complet et opérationnel.

Le matériel partira au Mali par bateau 20 octobre et ensuite il doit être acheminé de Bamako jusqu’à Diré. Le transport Anvers-Bamako et le frais de douane étant déjà pris en charge, il nous restera le frais d’acheminement du matériel de Bamako à Diré.

 

COMMENT PARTICIPER?

Il y a deux possibilités de participations :

  1. Vous avez du matériel en bon état, vous nous contacter nous transmettez la liste, vos disponibilités et les coordonnées pour la récupération
     

  2. Vous n’avez pas du matériel et vous souhaitez participer en achetant un ou plusieurs articles ou participer à la prise en charge du transport.

LISTE INDICATIVE DE MATERIEL 

CONTACT

AfriSCENE
IBAN: BE66 5230 8096 2743
Adresse: 24 rue de roses, 5100 Jambes

Votre don permet de financer nos formations.

Devenez membre adhérent et participez  au développement de nos projets.

Suivez toutes les activités et l'actualité de l'association en vous inscrivant à notre newsletter.

Vous avez envie de soutenir et participer à la réalisation de nos projets, inscrivez-vous comme bénévole.